Posté le 07/05/2015

DON DE MATERIEL MEDICAL AU CHU DE TREICHVILLE

Compte tenu de l’état de dégradation dans lequel se trouvaient les structures sanitaires du pays, le gouvernement ne pouvant pas tout faire à la fois en raison des nombreuses difficultés, a sollicité l’aide de certaines structures non gouvernementales qui l’ont soutenu. Ce soutien apporté par les organisations internationales et d’autres ONG locales a permis de mobiliser les ressources nécessaires pour renforcer les capacités des structures sanitaires.
C’est ainsi qu’après enquête auprès des structures sanitaires en vue d’obtenir des appuis, le Directeur Général du CHU de Treichville, le Professeur SANOGO Ibrahim a approché l’ONG Sounyegnon pour exprimer ses besoins d’équipement en matériel médical.
En réponse à cette requête, le CHU de Treichville a reçu de l’ONG Sounyegnon, le 7 Mai 2015 un ensemble de matériel pour blocs opératoires d’une valeur de 41 094 000 FCFA. dministration du CHU de Treichville avec à sa tête le Directeur Général, a réceptionné ce matériel des mains de Monsieur El Hadj DOGONI Souleymane, Président d’honneur exécutif du Conseil d’Administration (PHECA) de l’ONG, entouré entre autres du Professeur COULIBALY Ali, Responsable du Département Santé de l’ONG Sounyegnon qui a présenté le matériel et ses caractéristiques techniques. Ce matériel a servi à l’équipement de 3 blocs opératoires sur les 5 blocs restants à réhabiliter et à équiper du CHU de Treichville. Sur les recommandations de l’ONG pour une utilisation effective de ce matériel, le DG du CHU de Treichville a promis d’en faire bon usage. A cet effet, un contrôle sera effectué par l’ONG tous les 6 mois.